24 oct. 2013

Voyage à Mayotte, l'île aux parfums

Cet été, j'ai eu la chance de couvrir un mariage à Mayotte. J'en ai profité pour y passer quelques jours de vacances. Mayotte est une île magnifique, pourtant désertée par les touristes. A vous, les plages sublimes et désertes donc ! Sans compter les claques visuelles à chaque virage, et l'accueil chaleureux des Mahorais. Bref, une île méconnue et à découvrir absolument.

Si vous avez la chance de vous y rendre un jour, je vous conseille de dormir aux Bangas. Situés sur Grande Terre à proximité de Mamoudzou, le domaine est constitué d'une dizaine de très beaux chalets en bois au milieu d'un parc arboré. Prenez-en un au sommet des escaliers pour profiter de votre petit-déjeuner sur la terrasse devant un paysage à couper le souffle (et avec les makis en guest !).  


7 oct. 2013

J'ai craqué pour une box : la Designer box

Depuis plusieurs mois, c'est la folie des box, ces petites boîtes que l'on reçoit tous les mois et dont le contenu est une surprise. Chaque abonnement à son thème : maquillage, produits bio, thé, la liste est longue. Jusqu'ici complétement insensible au concept, mon cœur a chaviré à la vue de la Designer Box. Sitôt vue, sitôt abonnée !

Enfin, ma première box est arrivée (c'est la 4ème depuis que le concept existe). En découvrant les objets dans leur très jolie boîte (elle est vraiment très jolie), j'avoue être restée perplexe assez longtemps. 3 petits objets en bois avec chacun un petit trou mais pour faire quoi ??? Une carte postale réalisée par l'illustratrice coréenne Amy Kim Jung Eun dévoile le mystère. Ce sont 3 accessoires de bureau qui prennent la forme de petits animaux. Une fois qu'on le sait, oui, c'est évident !

Les designers sont un collectif installé entre Singapour et Barcelone, les OutofStock.


4 oct. 2013

Expo : Photoquai 2013, claques visuelles et ouverture sur le monde

Photoquai, c'est l'exposition biennale aux portes du musée du quai Branly à Paris. Le principe : aller à la découverte de photographes non européens et inconnus du monde occidental. Cette année, le thème c'est l'humain. Et autant vous dire que la balade le long des quais est riche et passionnante.




Quelques exemples d’œuvres et de démarches qui m'ont particulièrement touchées.
Le photographe indien Amit Madeshiyaa a capturé les visages expressifs des spectateurs face à l'écran de cinéma.