L'année 2014 du calendrier chinois a commencé le vendredi 31 janvier mais le carnaval pour fêter la nouvelle année, c'était hier dans le 13ème arrondissement de Paris.
10 févr. 2014
9 févr. 2014
6 févr. 2014
Le Comptoir Général, solidarité et brunch
Planqué derrière une palissade pas très avenante, le Comptoir Général n'est pas le bar-resto dans lequel on entre par hasard.
Le Comptoir Général est avant tout un espace militant et solidaire.
Le lieu se veut un "musée dédié à l'art du ghetto". A travers des
conférences, films, manifestations, boutiques, ce lieu promeut des cultures méconnues
essentiellement africaines et ses profits sont reversés à un projet ou
une association dédiés. Ce week-end s'y tiendra un vide-dressing pour
hommes et y sera projeté un documentaire sur la vie agitée d'un gitan de 87 ans vivant en région parisienne
dans un camping-car.
Mais on peut aussi venir y boire un verre,
dîner ou bruncher après avoir déambulé dans ce vaste lieu atypique :
une grande verrière, un cabinet de curiosité, des plantes étranges, un
salon de coiffure africain, des chaises d'écolier. Dépaysement en plein cœur de Paris assuré !
Libellés :
les beaux endroits
Pays/territoire :
80 Quai de Jemmapes, 75010 Paris, France
5 févr. 2014
Voyage au Sri Lanka - Episode 3 - Au marché
Besoin de soleil et de couleurs ? Bienvenue dans les marchés du Sri Lanka. Estomacs fragiles, attention ! Certaines images à base de viande bien fraîche peuvent heurter les plus sensibles d'entre vous ...
3 févr. 2014
Les 5 petits bonheurs de la semaine #6
Sur une idée originale de la Fiancée du Panda, et
pour répandre des ondes positives all over the web, voici les 5 petits bonheurs de la semaine écoulée. De quoi bien commencer la semaine qui arrive !
Petit bonheur n°1 : Veiller (presque) toute la nuit pour regarder la 56ème cérémonie des Grammy Awards en direct. De temps en temps, j'aime assez vivre en décalé par rapport à mon quotidien bien rôdé : ça change le point de vue. Comme se faire un sandwich salade-poulet à 3h du matin. Je vous assure : à cette heure, le goût du poulet n'est pas le même qu'à midi ! Mais bon, je n'ai plus 20 ans et à 4h18, je me suis écroulée de sommeil. Le quart d'heure country aura eu raison de ma volonté. Car oui, certaines séquences des Grammy awards étaient dignes de l'Eurovision voire d'un show tv de Patrick Sébastien.
Petit bonheur n°2 : Ressentir enfin les températures de l'hiver, juste pour avoir le plaisir de rentrer chez soi se réchauffer avec une bonne tasse de thé.
Petit bonheur n°3 : Gagner 50 nouveaux abonnés sur mon Tumblr en 24 heures. La viralité de ce monde virtuel est grisante.
Petit bonheur n°4 : Ouvrir une nouvelle boîte de bougie Cire Trudon et être transportée par son doux parfum.
Petit bonheur n°5 : Recevoir la 8ème box de DesignerBox : un porte-cartes et un porte-stylos dessinés par Pauline Deltour. C'était l'accessoire de bureaux dont j'avais besoin et ceux-là sont vraiment très beaux.
Pour des cheveux lisses et soyeux, suivez So Beau à Paris sur Facebook
2 févr. 2014
1 févr. 2014
Gordon Parks, une histoire américaine
Gordon Parks. Un nom qui claque, un nom dont on se souvient et que dire de ses photos ... Elles claquent et on s'en souvient longtemps.
Gordon Parks (1912-2006) est l'un des plus importants photographes noirs, le premier noir à intégrer Life et Vogue. L'un des rares a pouvoir faire le grand écart entre photographie sociale et photographie de mode et à rencontrer autant de succès dans ces deux domaines.
Sa vie commence dans le Kansas. Il enchaîne les petits boulots. Sa rencontre avec la photo va changer sa vie. En visionnant un documentaire sur le bombardement d'un navire de guerre américain par les Japonais, il comprend alors la force que peuvent avoir les images et décide d'utiliser ce médium pour s'exprimer. Raconter les souffrances du monde auquel il appartient donne un sens à sa vie.
Alors que certains de ses amis d'enfance choisissent les pistolets, il fait de son appareil photo, son arme, une arme politique. Il raconte la ségrégation raciale, les tensions sociales, la grande pauvreté mais aussi le quotidien banal. Autodidacte, il apprend très vite à composer des images équilibrées et fortes.
Son approche est empathique. Il s'intéresse à ceux qu'il photographie pendant de très longues années. Préoccupé par les éventuels impacts que la diffusion de son reportage a pu avoir sur la vie des gens, il ira jusqu'à impliquer le journal prestigieux qui l'emploie, Life, pour en corriger les conséquences parfois malheureuses.
Inscription à :
Articles (Atom)