23 mai 2013

Expo : les frères Bouroullec aux Arts Déco ou "ma chaise au musée"


En ce moment, le musée des Arts Déco accueille une rétrospective des créations des designers Ronan et Erwan Bouroullec. 




L'une de leur œuvres les plus connues du grand public est la chaise Vegetal.


Chaise Vegetal

Mais leur production est foisonnante. De l'objet à usage domestique à la réflexion sur l'espace de travail, de la série industrielle aux créations limitées, l'expo présente les différentes facettes de leur talent. 

Les éléments les plus impressionnants de l'expo sont leurs modules de séparation textile avec des jeux de matières et de transparence. 






J'ai été charmée par leurs recherches sur le cloisonnement de l'espace :



et leurs luminaires ...

Bref, 15 ans déjà que les frères Bouroullec innovent, tout en proposant des objets simples et fonctionnels. Vivement les 15 prochaines années !

Et puis, ce n'est pas commun de retrouver une chaise de son salon exposée dans un musée. 


Chaise Steelwood
Ce n'est pas non plus commun d'avoir la possibilité d'acheter une oeuvre exposée. D'habitude, quand je sors d'une expo j'achète une carte postale souvenir, cette fois-ci, j'en suis revenue avec des assiettes ...
Assiette Ovale pour Alessi


Ronan et Erwan Bouroullec - Momentané
Jusqu'au 1er septembre
Les Arts Décoratifs - Nef
107 rue de Rivoli
75001 Paris 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire