26 nov. 2014

Escapade à Nice

I'm back !
Après 5 mois de silence, me revoici enfin sur ce blog que j'affectionne tant. Ma saison des mariages est terminée, et je vais pouvoir me consacrer à nouveau à cet espace d'expression qui me fait du bien. La liste des prochains articles à écrire est extra longue, je trépigne de joie !

Retour sur une escapade de quelques jours à Nice cet été. Étrangement, c'est la première fois de ma vie que je visitais cette ville. A trop vouloir passer ses vacances à l'étranger, j'en oublie parfois que la France regorge de lieux dépaysants (par rapport à Paris !).
























Une adresse incontournable pour déguster la socca (une galette de farine de pois chiche cuite dans un four à pizza), une spécialité niçoise : René Socca.  Cette adresse, située dans le vieux Nice, a beaucoup de succès. Prévoyez donc un long d'attente avant de pouvoir être servi. Pour 3 euros, vous serez rassasiés.


S'il vous reste encore un peu de place dans votre estomac, filez déguster une glace chez Fenocchio. La variété des parfums est démente et très inattendue. Vous avez déjà goûté une glace au coquelicot, à la bière ou à l'olive ?

Mon escapade s'est prolongée jusqu'à Eze, un village perché à quelques kilomètres de là.




Et je finis avec un cliché du mariage que j'ai eu la chance de photographier au Château de la Chèvre d'Or, un lieu sublime pour célébrer l'amour. Mais aussi un restaurant gastronomique que je vous recommande. La vue est à couper le souffle.


 

Pour les budgets plus serrés, je vous recommande le Colette café situé en bas du village. Malgré un pic d'affluence, l'accueil était très agréable, les plats bons et copieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire