30 déc. 2013

Les 5 petits bonheurs de la semaine #2

Rien à voir avec le sujet mais j'aime bien cette photo prise à Barcelone



Sur une idée originale de la Fiancée du Panda,et pour répandre des ondes positives all over the web, voici les 5 petits bonheurs de la semaine écoulée. De quoi bien commencer la semaine qui arrive !


Petit bonheur n°1 : Reprendre le chemin de la lecture. Après des mois (ou des années ?) à ne lire que des blogs, des articles de magazine, ressentir le besoin de lire des choses joliment écrites, de se laisser emporter par une histoire au point de ne pas vouloir en arrêter la lecture. Et c'est avec le livre du romancier américain Ian Levinson "les tribulations d'un précaire" que j'ai repris ce doux chemin. Ian y relate sa propre expérience : l'enchaînement de "petits boulots", la précarité, les humiliations, sa lutte pour la survie. Un roman social qui dépeint notre monde occidental crûment mais toujours avec une certaine ironie, en somme "Les Temps Modernes" au XXIème siècle.

Petit bonheur n°2 : Faire sa liste de bonnes résolutions pour 2014. J'adore les listes ! J'ai l'impression de m'organiser, d'avancer. C'est la rubrique des petits bonheurs, je ne parlerai donc pas ici de la phase pathétique où je relis la liste en vue d'y rayer toutes les choses déjà faites et où le stylo reste désespérément en l'air ... Oui, je fais mes listes sur papier mais j'ai aussi plein de post-it de toutes les couleurs sur le bureau de l'ordi. Et j'ai aussi tenté cet outil génial d'organisation puis j'ai abandonné tellement j'y passais trop de temps à organiser le type de listes, à fixer des dates d'échéances, etc. Je ne suis pas assez disciplinée pour m'y restreindre, mais je vous le recommande si vous ne connaissez pas encore.

Petit bonheur n°3 :Retourner au Loir dans la Théière. Cela fait des années que je n'y avais pas mis les pieds. Le lieu m'a paru avoir bien vieilli et être un peu dépassé mais la cuisine y est toujours aussi bonne et bon marché (très bonne tarte au potiron et bleu d’Auvergne !). Et en plus, j'ai su résisté à la fameuse tarte au citron !  

Petit bonheur n°4 : Festoyer à Noël sans penser à son taux de cholestérol ni à son taux de sucre dans le sang, juste profiter ! Et on aura bien le temps de se mettre aux légumes et thé verts.
 
Petit bonheur n°5 : Un peu en retard mais j'ai quand même réussi à boucler ce 2ème épisode des "5 petits bonheurs". C'est toujours le début qui est difficile, le temps d'imprimer une certaine habitude, et ce sera bientôt un réflexe !

A la semaine prochaine ! 


Pour une peau et ferme tonique, suivez So Beau à Paris sur Facebook                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire