4 oct. 2013

Expo : Photoquai 2013, claques visuelles et ouverture sur le monde

Photoquai, c'est l'exposition biennale aux portes du musée du quai Branly à Paris. Le principe : aller à la découverte de photographes non européens et inconnus du monde occidental. Cette année, le thème c'est l'humain. Et autant vous dire que la balade le long des quais est riche et passionnante.




Quelques exemples d’œuvres et de démarches qui m'ont particulièrement touchées.
Le photographe indien Amit Madeshiyaa a capturé les visages expressifs des spectateurs face à l'écran de cinéma.








Le photographe philippin Estan Cabigas nous montre qu'aux Philippines, on peut prier tout en faisant son shopping. L'Eglise catholique voulant profiter de la fréquentation des méga-centres commerciaux y installe désormais ses lieux de culte.




La photographe russe Evgenia Arbugaeva nous emmène en Yakoutie. Des photos d'une beauté à couper le souffle. Je veux aller en Yakoutie !



Le photographe chinois Qingjun Huang a photographié des familles chinoises de régions et de milieux sociaux divers posant devant leur habitation et au milieu de tous leurs biens.



Puis, direction le Bangladesh, le fleuve Buriganga aux confins de la capitale Dacca. Rasel Chowdhury témoigne avec son appareil argentique moyen format de l'urbanisation galopante.



Les photos de Rony Zakaria nous emmène à la rencontre des Indonésiens, de leurs rites indissociables de leur environnement.



40 séries photographiques y sont exposées, je vous laisse découvrir les 34 autres sur place ! Enjoy !








 


---
Jusqu'au 17 novembre 2013
Face au musée, au niveau du 37 quai Branly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire