25 janv. 2014

Expo : Cartier au Grand Palais : somptueux !



Je ne suis pas trop une femme à bijoux et pourtant j'adore les expos de bijoux. Je me souviens de l'expo Lalique d'il y a quelques années qui m'avait déjà impressionnée. L'expo Cartier actuellement au Grand Palais est de la même veine. Cette grande maison de joaillerie y présente un panorama de ses créations à travers toutes les époques. 

L'expo nous fait ainsi voyager dans le temps (la Belle Epoque, les Arts Déco, ...) et dans l'espace (en Inde, en Egypte, en Chine, ...). Ce sont près de 600 pièces à admirer, dont certaines sont véritablement spectaculaires comme le collier d'un Maharadjah serti de plus de 2000 diamants. J'ai eu un gros coup de cœur pour les pièces d'horlogerie (d'une finesse !). 

Diadèmes, affiches publicitaires, coupures de journaux, mais aussi anecdotes : où l'on apprend que Rudolf Valentino refusa de se séparer de sa montre Cartier pendant le tournage du film "le fils du cheik" (et donc un rendu un peu anachronique).

Bref, une expo vraiment complète !


 






Le collier du Maharajah Patiala





Jusqu'au 16 février 2014
Cartier, le style et l'histoire
Grand Palais, salon d'honneur, Paris 8ème

16 Février 2014
16 Février 2014


Pour des cheveux lisses et soyeux, suivez So Beau à Paris sur Facebook   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire